one m dz

Maintenance de la boite de vitesse automatique

VIDANGE BOITE DE VITESSES AUTOMATIQUE

Pourquoi l'opération d'une vidange sur une boite de vitesses est un entretien important : La vidange d'une boite de vitesses automatique et aussi importante que la vidange moteur de votre véhicule.
En effet, l'huile subit des contraintes mécaniques, notamment la corrosion due principalement à la friction des disques à l'intérieur de la boite, ce qui génère des particules que nous retrouvons dans l'huile. Il faut donc la changer régulièrement, nous vous conseillons de faire une vidange totale tous les 50 000 à 80 000 kms, ce qui rallongera la durée de vie de votre boite de vitesses automatique.
ATTENTION! Vidanger la moitié ne suffit pas, la vieille huile se mélangera alors à la nouvelle. ONE M est équipé d'une machine qui assure une vidange à 100 % de l'huile contenue dans votre boite de vitesses. Nous remplaçons également le filtre avec la pièce d'origine.

Quand changer l’huile de la transmission automatique?

Comment vérifier l’ATF de la transmission automatique L’opération de contrôle du niveau ATF d’un véhicule automatique est similaire à celle du contrôle du niveau d’huile du moteur. La seule différence pour vérifier le niveau de l’huile de boite et que le moteur doit être en marche. Lorsque nous vérifions l’ATF, nous devons vérifier le niveau et la qualité. Bien que ces deux critères soient importants, un niveau trop bas d’ATF peut provoquer des défaillances plus graves que si la qualité de l’ATF est médiocre. Quoi qu’il en soit, si nous constatons que le liquide de transmission sent le brûlé ou qu’il est marron, nous devons le remplacer d’urgence. Quand changer l’huile de transmission automatique? L’huile d’une transmission automatique se détériore avec le temps. Certains facteurs accélèrent cette détérioration, comme: La circulation en milieu urbain oblige à faire des arrêts fréquents en raison de la circulation. Le transport de charges lourdes. L’attelage de remorques. La raison pour laquelle l’ATF se détériore est que la température de la transmission augmente au fur et à mesure qu’elle tourne. Plus le fluide n’est chaud, plus l’usure de la transmission est importante, ce qui oblige les engrenages à travailler plus fort. Les recommandations de cycles de vidanges d’huile de transmission varient en fonction du fabricant et du type de boîte de vitesses. En général, ONE M recommande de vidanger l’huile avec une MACHINE DIDIÉE ET SPÉCIALE tous les: – 60 000 km pour les transmissions DCT et CVT – 80 000 km pour le reste des transmissions automatiques, tout en respectant le manuel du constructeur.

ONE M utilise cette machine afin de garantir au client une vidange à 100% contrairement a la vidange manuelle, cette dernière ne fait que 40% à 60% de la vidange. Le client va recevoir un rinçage avec des produits spéciaux, contrairement a l'opération manuelle, en garantissant un PRIX TRÈS COMPÉTITIF....

Réservez votre rendez-vous

Réservez votre rendez-vous et laissez-nous le reste

Vous avez déjà un compte? Connexion

one m dz

© Copyright 2021, All Rights Reserved . Developed by Ali Mosbah