Les courroies et les Durites de votre véhicule participent aux processus du système de refroidissement, du système de climatisation, du système de charge et du moteur. Ces courroies et durites jouent un rôle crucial dans les opérations fonctionnelles à l'intérieur de votre véhicule. La durite du chauffage et celle du radiateur acheminent du liquide de refroidissement vers et depuis le moteur, radiateur et le bloc chauffage. La courroie de distribution est responsable du maintien de la précision du moteur en synchronisant la rotation du vilebrequin et de l’arbre à cames, qui déplacent les soupapes et les pistons du moteur. À la place des courroies de distribution, certains véhicules utilisent des chaînes de distribution. À l'extérieur du moteur, la courroie serpentine transmet la puissance de l'avant du moteur aux autres systèmes du véhicule, comme le système de climatisation et le système de charge. Certains facteurs contribuant à l'usure de vos courroies et de vos durites incluent l'âge du véhicule, le kilométrage, la tension de la courroie, la défaillance du collier de serrage, la dégradation électrochimique et la contamination par l'huile. À long terme, l’entretien courant et le remplacement des courroies et des durites de votre véhicule éviteront les pannes et les réparations coûteuses.
Comparées aux autres composants de votre voiture, les courroies et les durites ont l'une des durées de vie les plus courtes. Ces articles sont constamment exposés à la chaleur du moteur, aux vibrations du véhicule et aux produits chimiques nocifs, susceptibles de provoquer des fissures et des fuites. Certains symptômes présentent des défaillances pour les courroies et les durites en l’occurrence les bruits de grincement, de crissement ou de grincement qui commencent lors du démarrage du moteur ou apparaissent pendant le fonctionnement du véhicule. Il convient de noter que les sons de meulage près des courroies sont généralement associés à un mauvais palier de poulie plutôt qu'à la courroie elle-même, car le palier de poulie peut geler et finalement conduire à un remplacement de la courroie. Une autre perte de courant, de liquide de refroidissement ou d’autres liquides, des voyants lumineux du tableau de bord, une montée de vapeur du moteur et une défaillance de la climatisation sont d’autres symptômes d’une mauvaise courroie ou d’une mauvaise durite. Bien que l'entretien courant des courroies et des durites soit toujours important, l'été est une saison particulièrement importante pour garder un œil sous le capot en raison de la hausse des températures, qui accélérera la détérioration des composants en caoutchouc. Comme les courroies et les durites peuvent être difficiles à inspecter visuellement, veillez à suivre les recommandations du fabricant pour l’entretien programmé.
Les durites de chauffage jouent un rôle crucial dans le système de chauffage d’un véhicule, qui fonctionne conjointement avec le système de refroidissement
Les durites de radiateur de votre voiture, qui relient le moteur au radiateur, sont des composants importants qui
Lorsque la courroie de distribution synchronise les processus du moteur, la courroie serpentine alimente les processus périphériques dans le compartiment moteur
La courroie de distribution, ou chaîne de distribution de certains véhicules, est une courroie qui synchronise la rotation du .
Réservez votre rendez-vous et laissez-nous le reste
Vous avez déjà un compte? Connexion
© Copyright 2021, All Rights Reserved . Developed by Ali Mosbah